Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 00:00

C'était un matin,  de mars 1940,
Le monde entier était bouleversé !
Mais... Je me souviens encore...


Sur le parquet, petite masse informe,
À quatre pattes... Je rampai, vers la liberté...
Depuis le sol, je me suis cramponnée
Aux barreaux d'une chaise paillée.
Puis, je me suis hissée.
Sur ma jambe droite, je me suis appuyée,
Tirant la gauche, afin de me stabiliser...
C'était ma première victoire ! Sur la gravité !
J'eus comme un vertige ! Vanité ?
Alors... Mes frêles genoux, se sont soudain pliés,
Et vers l'arrière, je fus brusquement... entraînée...

Depuis ce jour mémorable...
Chaque fois que je dois effectuer
Un premier... pas...
Je songe que toute victoire...
A... un prix !

(J.G.2006©)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
;)))<br /> Et bien!! <br /> Papa va être jaloux que tu te dévoiles ainsi:)))<br /> Et....quelle victoire!!!  Le monde s'en souvient encore;))<br />  
Répondre
A
Si on se limite uniquement à cette photo,personne ne se douterais qu'un jour elle prononcera une chose aussi profonde telle:"s'il ne me reste q'une vertu...que ce soit au moins...le sens de l'humour"!!(Jeanine Gardye)    :)
Répondre
M
Démasquée ? Cela m'apprendra à me montrer... ainsi... sans voile...Bisous
S
Superbe texte comme d'habitude mais celui ci a je ne sais quoi de plus attachant encore... peut être parce qu'il raconte les premiers pas d'une personne qui l'est tout autant...<br /> Gros bisous et bonne journée, Syl
Répondre
M
Quel beau commentaire ! J'en suis toute... cramoisie... Et j'entends... comme une petite "machine" qui fait... Poum... Poum...Poum... Poum... On dirait que cela vient de... l'endroit où siège habituellement... mon coeur !Gros bisous à toi aussi.


 

Ici les Neurones sont Rois !  
Toutefois... décimés par une inexplicable épidémie...
Ils se raréfient !
Dès qu'il y en a un qui disparaît, il n'est pas remplacé !

"Cela fera de la place pour les autres..."
Pourriez-vous argumenter !
Je m'inquiète quand même !
Donc... Afin d'éviter que le Royaume ne soit à brève échéance,
Totalement déserté par ses sujets,
Je ne vois plus qu'une seule solution !
Il faut les maintenir en éveil, avec des perfusions d'humour,
et l'injection de massives doses d'amour !

 

nature_37.gif

 

 

Recherche

Articles RÉCents